Des objets utiles à ramener pour votre voyage dans le désert:

Comme il n’y a pas d’eau courante dans le désert, assurez-vous d’avoir votre propre eau potable avec vous. Nous prenons habituellement 1,5 litre de bouteille par nuit, mais vous devez ajuster cette quantité à vos besoins personnels.
Les désinfectants pour les mains sont une autre chose à ne jamais oublier pendant vos voyages. L’accès à l’eau courante étant limité dans le désert, une petite bouteille de gel antibactérien peut vous sauver la vie!
Un petit sac à dos ou un sac confortable est tellement meilleur qu’une valise. Rappelez-vous que vous allez monter un chameau (ce n’est pas un train, où vous pouvez serrer toutes vos affaires). Vous ne passerez qu’une nuit dans le camp du désert, alors assurez-vous de prendre tout ce dont vous avez besoin avec vous. N’oubliez pas vos médicaments! Le reste (grosse valise, etc.) peut être laissé dans le minibus avant de partir pour le camp du désert!
Ne voyagez jamais sans votre ceinture de coureur extensible. Cela vous aidera à garder les choses les plus importantes à portée de main. C’est très pratique lorsque vous n’avez pas de poches.
Quelque chose pour protéger votre peau du soleil du sud. Nous ne sommes pas fan des cosmétiques, mais nous faisons confiance à la nature. Nous utilisons l’huile d’argan pure (au lieu de la crème quotidienne, de la crème solaire, du lait pour le corps…), de l’huile de noix de coco ou du beurre de karité. Essayez ce qu’il y a de mieux pour vous et prenez-le avec vous car le soleil dans le désert peut être douloureux 🙂
Assurez-vous d’avoir des batteries supplémentaires pour votre appareil photo ou votre powerbank au cas où vous auriez besoin de charger votre téléphone!
Si vous souffrez des vertiges en transport, il existe un excellent médicament disponible au Maroc. C’est Nautamine et coûte environ 1,5 EUR / 16 MAD. Rappelez-vous que le chemin du Sahara traverse les montagnes de l’Atlas et des routes sinueuses. Donc ça serait mieux de le garder avec vous.
Comme le temps dans le désert peut être difficile, il faut être prêt pour le froid et la chaleur. Les nuits sont généralement froides, surtout vers 4 ou 5 heures du matin et c’est là où les vêtements thermiques sont utiles!
Vous pouvez vous protéger au sein de plusieurs couches de vêtements, mais cela vous donnera plus de kilos à transporter. Ayez toujours un chemisier thermique dans votre sac, peu importe votre direction et vous allez voir que ça sera très bénéfique pour vous.
Vous pouvez également prendre une écharpe car elle peut servir de couverture à votre oreiller, une occasion de vous faire joli sur les photos.
D’autres informations utiles :
Si vous allez dans un camp de luxe, vous aurez probablement votre propre salle de bain au Sahara, mais si vous allez dans un bivouac moyen, il y a des toilettes et de l’eau pour vous laver les mains. Oubliez la douche. Vous l’aurez plus tard dans la base. Le matin, lorsque vous ramènerez vos chameaux à l’hôtel de Merzouga, vous aurez la chance de prendre une douche matinale rapide.
Il est très difficile d’attraper un réseau dans le désert, alors ne vous inquiétez pas pour votre téléphone. Vous allez avoir une véritable désintoxication technologique! Une occasion pour vous déconnecter du monde extérieur et profiter pleinement de votre séjour.
Vous n’avez pas besoin de prendre votre propre sac de couchage. Il y a des couvertures épaisses et lourdes dans les tentes. Pas de soucis à ce niveau!
Si vous avez également des questions sur les serpents et les scorpions dans le désert. Nous sommes allées à Merzouga à maintes reprises et nous n’en avons jamais vu, pourtant cela ne veut pas dire qu’ils n’y vivent pas!